Blog

l'hypnothérapie

Les informations essentielles sur l’hypnothérapie

Si l’hypnothérapie est utile pour traiter les douleurs physiques et atténuer les effets de la chimiothérapie, elle constitue également un remède indépendant prometteur contre l’apnée obstructive du sommeil, cherchant peut-être à éviter le recours aux médicaments.

Tout savoir sur l’hypnothérapie

L’hypnothérapie, également appelée hypnose dirigée ou thérapie par l’hypnose, est une stratégie thérapeutique qui permet d’atteindre un niveau accru de pleine conscience ou de bienveillance par la fixation, la tranquillité et la concentration. Autrement dit, elle induit chez le patient un état d’esprit proche de la « transe », ou un état de conscience ajusté. Cette technique utilise l’état d’envoûtement, qui prend en compte une forte augmentation de la réponse à la suggestion et la capacité à contrôler de nombreuses activités physiologiques involontaires.

La médication réciproque est une forme de psychothérapie qui utilise le cerveau pour réduire ou éliminer divers problèmes de santé, notamment les troubles mentaux, les inquiétudes, les modes de vie et les compulsions délétères ou toxiques. L’objectif de l’hypnothérapie est d‘aider les personnes à opérer des changements positifs lorsqu’elles sont proches d’un état d’esprit subconscient ou subliminal.

Le cabinet d’hypnose de Lea KHAN, sis au 10 av Félix 06000 Nice, vous propose des séances efficaces pour lutter contre vos problèmes. Lea KHAN traite surtout les problèmes d’addiction, de dépression, de phobie, d’insomnie, etc. Réservez une consultation dans votre cabinet d’hypnose à Nice pour profiter des bienfaits de l’hypnothérapie. Pour cela, il vous suffit d’appeler au 0662447076.

 Le fonctionnement de l’hypnothérapie

L’hypnothérapie utilise l’hypnose pour aider les patients à explorer des idées, des sentiments et des expériences difficiles, cachés à leur conscience.

L’hypnothérapie utilise des méthodes telles que :

  • Induction ou relaxation : L’ hypnothérapeute utilisera quelques techniques fascinantes pour vous aider à vous visualiser serein et détendu en toute circonstance, même face à la source de votre anxiété. À ce stade, vous pourriez entrer dans un état de transe, presque comme si vous vous endormiez.
  • Suggestion : Votre hypnothérapeute pourrait vous suggérer des changements de comportement qui vous aideront à surmonter vos difficultés. Ces suggestions seront à votre disposition ; vous pourrez les accepter ou les refuser.
  • Capacités d’adaptation : On pourrait vous montrer des techniques de survie en matière de conduite mentale, telles que la photographie dirigée ainsi que la méthode « STOP », à utiliser face au stress ou aux préoccupations.
  • Consultations antérieures : On pourrait vous demander de parler de la première fois où vous avez ressenti le symptôme que vous essayez de combattre, et de ce que vous avez ressenti à ce moment-là. Cela est fréquemment utilisé pour examiner et analyser le patient. Le thérapeute utilise les données de vos souvenirs pour déterminer la pathologie et les traitements possibles, qui pourraient ne pas inclure une hypnothérapie supplémentaire.

La nécessité de l’hypnothérapie

Utiliser l’hypnose pour soulager la douleur et le mal-être est un exemple de son efficacité pour la santé humaine. L’hypnothérapie s’est avérée efficace à différentes fins, notamment :

  • Contrôle de la douleur : Brûlures, cancer, accouchement, syndrome du côlon irritable (SCI), fibromyalgie, troubles articulaires, problèmes dentaires et migraines peuvent tous bénéficier de l’hypnothérapie médicale. Elle s’est également avérée très utile dans les interventions pédiatriques.
  • Ménopause : L’hypnothérapie s’est avérée efficace dans le traitement des symptômes liés à la ménopause, comme les bouffées de chaleur.
  • Soulagement de la dépendance : l’insomnie, le tabagisme et la suralimentation ont tous été traités efficacement par l’hypnothérapie.
  • Perte de poids : Des études montrent que les personnes qui ont recours à l’hypnose ont tendance à perdre deux fois plus de poids que celles qui n’en ont pas recours. L’hypnose s’avère également très efficace pour maintenir un poids santé, car les personnes qui y ont recours ont tendance à maintenir un poids santé.
  • Deuil et perte d’un être cher : L’hypnothérapie n’efface pas les souvenirs d’un être cher, mais elle aide les patients à faire face à un deuil extrême et les aide à trouver une solution.
  • Problèmes de santé mentale : L’anxiété, la dépression, les phobies, les troubles du sommeil et le trouble de stress post-traumatique (TSPT) peuvent tous être traités en hypnotisant les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.