Si vous avez besoin de voir à l’intérieur d’un espace restreint, une caméra endoscopique peut s’avérer très utile. Il peut être difficile de savoir quels endoscopes vous allez aimer lorsque vous faites vos achats en ligne. Il y en a tellement à trier, et il peut être difficile de les comparer pour faire une bonne affaire.
Compatibilité
La chose la plus importante à considérer avant d’acheter un endoscope est de savoir avec quels appareils il sera compatible. De nombreux endoscopes fonctionnent par Wi-Fi avec les smartphones, tandis que d’autres se connectent par câble USB à certains téléphones et ordinateurs.
Si vous travaillez à l’extérieur, il convient d’acheter un endoscope qui se connecte aux smartphones, car vous n’aurez généralement pas besoin de transporter un ordinateur portable ou de bureau à l’extérieur. Si vous travaillez principalement à l’intérieur, il peut être judicieux d’opter pour un appareil qui se connecte via USB.
N’hésitez pas à visiter le site dyatek.net si vous avez besoin d’équipements pour coloscopie, gastroscopie, bronchoscopie, etc. Vous pouvez trouver un fournisseur de matériel d’endoscopie AOHUA à l’adresse 557 Av. de Berlin, 83870 Signes, France. Composez-le +33 4 94 07 24 24 ou visitez le site dyatek.net pour découvrir des matériels d’endoscopie neufs, d’occasion et reconditionnés.
Qualité de l’appareil photo
Vous espérez peut-être obtenir une caméra offrant une vidéo haute définition nette, mais la miniaturisation qui intervient dans ce processus signifie que la vidéo haute définition peut être très coûteuse pour les endoscopes. Néanmoins, il existe encore des options qui permettent d’obtenir des vidéos nettes sans que le prix ne soit trop élevé.
Les endoscopes 1200p sont un bon choix. Ils offrent une qualité d’image à peu près à mi-chemin entre le 720p et le 1080p, bien qu’elle ne soit pas aussi standardisée que les deux autres, et qu’elle puisse donc varier. Les endoscopes 720p offrent également une bonne qualité d’image à un prix raisonnable.
Longueur
La longueur peut être trompeuse avec les endoscopes. Bien que l’on puisse penser que plus c’est mieux, de nombreux utilisateurs estiment qu’ils n’ont besoin que de quelques centimètres ou de quelques pieds de câble, et que tout ce qui dépasse les limites est gênant.
Il convient également de garder à l’esprit que la plupart des endoscopes de notre liste utilisent un câble semi-rigide. Les câbles semi-rigides se plient, mais il faut un peu de force pour le faire. Ce type d’endoscope n’est donc pas adapté à l’exploration de tuyaux ou de zones étroites comportant de nombreux coudes étroits. Il existe d’autres types d’endoscopes qui conviennent mieux à ces applications.
Durée de vie de la batterie
Si vous travaillez avec un endoscope fonctionnant sur batterie, vous devez savoir si la caméra et la puce Wi-Fi, le cas échéant, consomment beaucoup d’énergie. Si vous disposez d’une batterie d’une capacité de 1 000 milliampères-heures ou moins, vous obtiendrez deux heures, ou moins, de jus par charge.
À l’autre extrême, les endoscopes dotés de batteries d’une capacité plus de 2000 milliampères-heures peuvent fournir plus de cinq heures de travail. Si vous recherchez un appareil capable de fonctionner pendant une grande partie d’une journée de travail, vous aurez besoin d’un appareil doté d’une grande batterie.