Lorsqu’un lifting est nécessaire, de nombreux chirurgiens conseillent de le combiner à d’autres interventions telles que le lifting du cou pour traiter la peau affaissée du cou et l’excès de graisse, qui apparaissent généralement en même temps que le relâchement cutané du visage. Après tout, le cou et le visage doivent rester en équilibre pour un renouvellement physique complet.
Tranche d’âge idéale pour un lifting
Il est parfois compliqué de dire aux patients quel est l’âge idéal pour un lifting, car il s’agit d’une décision très personnelle qui dépend de divers facteurs.
Les personnes du même âge peuvent différer dans leur constitution génétique, leurs habitudes quotidiennes, leur régime alimentaire et leur degré d’exposition au soleil, entre autres événements de la vie qui ont un impact sur la santé de la peau.
En d’autres termes, il n’existe pas d’âge magique ou idéal. La façon dont vous vous sentez par rapport à votre groupe d’âge a une grande influence sur votre décision de subir ou non un lifting. Pour une opération de lifting, vous devriez avoir en moyenne entre 35 et 65 ans, la tranche d’âge idéale étant de 45 à 50 ans, selon la plupart des chirurgiens.
Les résultats les plus évidents en matière de lifting sont souvent obtenus par les personnes de 40 ans et plus, en particulier si elles combinent la procédure avec d’autres thérapies de rajeunissement de la peau.
Vous pouvez vous adresser au Dr Philippe Bellity pour obtenir de meilleurs résultats en lifting. Grâce à la technique FRENCHLIFT®, ce chirurgien réputé peut vous offrir un effet naturel. Dans son cabinet au 29 Av. Hoche, 75008 Paris, France, il peut vous offrir un accompagnement personnalisé pour que votre lifting du visage soit réussi. Pour avoir un rendez-vous, cliquez sur drbellityph.com/lifting-frenchlift ou appelez au 01 49 53 00 00.
Facteurs influençant la décision de procéder à un lifting
Il existe de nombreux signes et facteurs à prendre en compte lorsque vous envisagez de faire un lifting. Certains de ces facteurs ou signes vous indiquent que le processus de vieillissement a progressé vers la zone du visage et du cou. Commencez à penser à faire un lifting lorsque vous remarquez que :
- La peau tombante de votre visage donne l’impression que vous êtes fatigué ou plus épuisé que vous ne l’êtes en réalité.
- Les injections de comblement et de Botox sont insuffisantes ou suffisantes pour corriger les changements dans votre corps.
- Vous avez maintenant des lignes douces et des plis profonds sur la peau de votre visage.
- La peau de votre cou, de votre mâchoire et du milieu de votre visage a commencé à s’affaisser.
- La définition de votre mâchoire n’est plus perceptible.
- Vous constatez une diminution du volume des joues.
Avantages d’une chirurgie de lifting précoce ou tardive
Les avantages d’un lifting, que la personne subisse l’intervention tôt ou tard dans la vie, peuvent inclure :
- Réduit les bajoues et autres problèmes au niveau du cou ;
- Améliore et renforce les joues affaissées;
- Élimine les ridules, les plis affaissés et les gonflements ;
- Traite les capitons liés aux muscles tendus, ce qui renforce la confiance ;
- Conduit à des résultats spectaculaires, mais naturels qui peuvent durer de dix à quinze ans.