Blog

entretien plantes de bureau

Conseils pour prendre soin des plantes d’intérieur au bureau

Intégrer la nature dans votre lieu de travail peut transformer non seulement l’espace, mais aussi le bien-être des personnes. Si vous avez investi dans des plantes pour votre espace de travail, vous voudrez les garder en bonne santé.

Il existe des preuves que les plantes d’intérieur peuvent aider à purifier l’air et à éliminer les toxines. Bien qu’il faille beaucoup de plantes pour y parvenir, le simple fait de les avoir à proximité peut avoir un effet positif sur le moral.

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques astuces pour que vos plantes d’intérieur restent belles et poussent bien dans votre espace de travail. Bien évidemment, vous pouvez vous simplifier la vie avec l’offre de location de plantes en entreprise de Brâam.

Arroser vos plantes de bureau

Faites une place de verdure dans vos bureaux pour vous sentir bien au quotidien. En revanche, il faut s’en occuper. Un arrosage adéquat est la priorité numéro un pour vos plantes de bureau. Mais ne vous contentez pas d’arroser quand vous en avez envie !

Vérifiez toujours avant d’arroser

Ne vous en tenez pas à un calendrier d’arrosage. Chaque plante a des besoins différents et la seule façon d’en être sûr est de mettre votre doigt dans le sol et de vérifier. Si les premiers centimètres sont secs, c’est le moment d’arroser.

Arrosez abondamment

Lorsque vous arrosez, arrosez bien vos plantes jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler par le fond du pot. Cela permet à toutes les racines de s’abreuver. Veillez à retirer toute eau stagnante de l’intérieur du pot.

Désignez le responsable de l’arrosage au bureau

Envisagez de désigner un responsable de l’arrosage des plantes au bureau. Il peut s’agir de vous, d’un membre de votre équipe en qui vous avez confiance, ou même d’une responsabilité tournante.

Utilisez une eau de bonne qualité

Utilisez de l’eau à température ambiante pour vos plantes. L’eau froide peut leur causer un choc. Si vous utilisez l’eau du robinet, laissez-la reposer pendant une journée afin que le chlore se dissipe. L’eau de pluie est la meilleure pour vos plantes, mais elle peut être difficile à utiliser dans un environnement de bureau.

Maintenez un taux d’humidité adéquat

Les environnements de bureau peuvent être assez secs, ce qui n’est pas très bon pour vos plantes d’intérieur. Certaines plantes d’intérieur proviennent des forêts tropicales et aiment donc l’humidité !

Lutte contre les parasites

Même à l’intérieur, vos plantes peuvent être victimes de parasites tels que les cochenilles, les tétranyques ou les moucherons fongiques. Vous devrez prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’ils ne deviennent une nuisance. Nous vous recommandons de vous assurer que vos pots de fleurs sont bien drainés, qu’ils ne sont pas trop arrosés et que l’hygiène des plantes est maintenue.

Gestion de la lumière

Chaque plante a ses propres préférences en matière de lumière. Vous devrez vous assurer que vos plantes sont placées au bon endroit pour optimiser leur croissance.

Pourquoi ne pas louer vos plantes de bureau ?

L’offre de location de plantes d’intérieur haut de gamme de Brâam est une option intéressante pour les personnes qui ont besoin d’avoir de belles plantes au bureau. Visitez le site web atelierbraam.com ou appelez le numéro de téléphone 09 80 80 07 03 pour en savoir plus sur cette offre.